Qualificatifs

Cette année, des licenciés de notre club vont concourir dans différentes compétitions qui vont se dérouler ce printemps.  Pour un certain nombre d’entre eux ce sera en quelque sorte le baptême du feu et ils auront besoin de supporters. Au fur et à mesure je vous tiendrais au courant de l’évolution des équipes dans leur parcours  en compétition.

Voici donc une première liste :

Samedi  3 mars à Codognan, secteur 3, TRIPLETTES PROMOTION avec 76 équipes, nous avons 2 triplettes en course: José, Luc et Patrick d’une part et d’autre part Rocco, Jean-Luc et Bruno

  • nos 2 équipes passent les poules avec pour certains un peu plus de difficulté (peut-être non habitués)
  • l’équipe constituée de José, Lucho et Patrick va ainsi gagner 4 parties mais ce n’est pas suffisant pour passer à la prochaine étape.
  • l’autre équipe de Rocco Jean-Luc et Bruno va en gagner 5 parties et ils échouent très, très près du but ultime: aller en éliminatoires
  • C’est la première fois que notre club va aussi loin dans une compétition aussi relevée. Le weekend prochain, ça continue, donc un petit résumé suivra.

Samedi 10 mars à Codognan secteur 3 TRIPLETTES MASCULIN, 3 équipes inscrites: José, Luc et Bruno, Jean-Luc, Rocco et Pierre, Valentin, Robert et Philippe. Une participation plus forte de notre club, mais un nombre de compétiteurs plus nombreux (54 équipes). 6 suporters pour accompagner nos joueurs

Bruno, Locho et José très concentrés

Les 3 compères !!

Philippe, Robert , Valentin et sa meilleure supportrice

Alors comment dire au sujet de nos équipes, ils ont participé, c’est là l’essentiel mais au total, et même bien supportés, ce ne fut pas très brillant. En fait, il n’y a eu que très peu de joueurs qui ont vraiment bien joué dans nos équipes, et donc ça n’a pas été suffisant pour gagner un match, il faut que chaque joueur soit au top,  pour espérer aller un peu plus loin (au moins comme samedi dernier)

Dimanche 10 mars au Grau du Roi, secteur 3, en doublette masculin: 1 seule équipe engagée, mais des « pointures » : Jean-Luc et Rocco.

Avec plus de 60 doublettes engagées et voyant les joueurs présents, nos deux compères savaient que ça n’allait pas être simple, mais comme ce sont des compétiteurs nés (il y a quand même un certain temps !!!), ils y sont allés et ils ont eu raison. Leurs 2 premiers matches ont été gagné brillamment, mais pour la suite ça a été un peu plus compliqué, et l’objectif de participer aux éliminatoires s’est éloigné pour ne devenir qu’un doux rêve. Mais les connaissant ils remettront ça une autre fois.

Samedi 24/03/3018 à Aigues-Vives, tête à tête masculin. Nous avons 3 joueurs d’engagés : Robert, Gérard et Patrick, ils sont les seuls de notre club à s’inscrire pour cette journée.

Patrick vient de jouer un excellent point

Gérard vient aussi de faire un bon point, mais !!!

Pour tous les 3 c’était la première participation à ce genre de compétition, ils se sont entraînés durant la semaine, mais ce ne fut pas suffisants, premier match difficile, et donc perdu nettement, le 2ème a été difficile aussi mais leur score a été meilleur même s’ils n’ont pas gagné (13/10) contre des compétiteurs nés.

Samedi 07/04/2018, championnat du Gard doublette féminine à Codognan: inscrites: Maguy et Isabelle, Martine et Rose, Elise et Corinne. Près de 100 doublettes d’inscrites et naturellement des pointures.

Corinne et Elise heureuses de leur point

 

Elise et Corinne à ce moment égalité

A noter le différence énorme de type de terrains où ont été jouées ces parties, en particulier là ou Isabelle et Maguy ont joué: un terrain complètement lisse, alors que les autres terrains étaient gravillonnés. Les 2 premières parties ont été pour sortir des poules, et pour nos 3 équipes les matches furent disputés, même si les scores n’ont pas été les mêmes.

Isabelle et Maguy lors des qualifs

A noter l’excellente prestation de Maguy et Isabelle qui ont disputé le lendemain matin les 1/8ème mais ont fini par trouver plus fortes qu’elles.

Samedi 14/04/2018, à Bellegarde Championnat du Gard doublettes mixtes, sont inscrites pour cette compétition, les duos suivants: Isabelle et Robert ( assez sereins sur photo 1), Maguy et Rocco ( très volontaires sur photo 2), Martine et Patrick ( en analyse situation sur photo 3), Elise et Valentin (photo 4 très détendus au centre), Corinne et Jean-Luc (assez dubitatifs sur photo 5).

Un nombre impressionnant de joueurs(ses) étaient en  lice pour ces rencontres en mixtes (environ 600) répartis sur 2 sites. 3 équipes ont gagné leur premier match de barrage, puis 2 équipes au 2ème tour, puis …….toutes sont revenues à Aubord.

Jeudi 10 mai aux Angles, nous avons 2 joueurs inscrits aux qualifications territoire doublette masculin : Philippe et Valentin Grau. Ils n’ont pas pu gagner leurs 2 matches de poule et donc d’aller plus loin.

Voilà qui clôt pour notre club une période de qualification, nous n’avons plus de matches à jouer car nous n’avons pas gagné de qualification. Néanmoins pour nous ce n’est pas complètement négatif, je dirais même que c’est pas mal du tout car pour près de la moitié de nos licenciés(iées) c’était leur toute première participation à ce genre de compétition,  et il convient vraiment de le préciser:

  1. notre club n’a jamais participé à autant de matches de qualification (7 journées)
  2. il y a eu un grand nombre de participants (17 licenciés et licenciées)
  3. Pour la première fois 6 de nos joueuses ont participé
  4. 1 doublette féminine et 1 triplette masculine sont allées jusqu’en 1/8ème

Encore bravo à tous et RdV pour 2019.